10 février 2010

Tarta Cruda

Argentine nord. proche de Cordoba. une petite communauté 'yacu yura'.
des ateliers toute la semaine, des personnes qui vont et qui viennent.
climat exterieur: l'ombre et l'eau fraicheest une recherche. tout les gens parlent de changement.
climat interieur: une paix trouble comme une eau trouble qui draine avec elle les sédiments.




Carla est bernie sont argentins, ils dábarquent d'une communauté en bolivie, ou ils partent vivrent dans 3 semaines. Ils ous proposent de venir avec eux.La cuisine s'active, entre la chaleur du soleil sur les toles et les fourneaux. Carla rape des pommes.


Tarta cruda:

pour la pate: 4 oiu 5 pommes, une bonne poignée de raisin sec, 5 cuillére a soupe de miel, un grand bol de flocon d'avoine, de l'eau.

Raper les pommes dans un saladier, y ajouter les flocons d'avoine, mélanger. ajouter les raisins sec coupé en petit morceaux, les cuillére de miel, puis de l'eau jusqu'a obtenir la consistance d'une pate. Etaler en rectangle sur une claie de l'epaisseur d'un fond de tarte, puis le disposer au soleil, en ayant pris soin de le couvrir de quelques choses de fin pour éviter les insectes. La pate est prete quand elle a durcie et qu'elle est pretea recevoir sa garniture. (coñpter 3 heures en plein soleil).

pour la garniture: des bannanes mures a point, reduient en bouillie et disposées au refrigerateur, qund la bouillie a une consistance glacée la disposer sur la pate.et voila c'est pret.

rocher d'avoine Bannane-CaCAo.

flocon de petite avoine, bannanes, cacao en poudre. Ecrasez les bannanes en bouillies á l'aide d'une fourchette et y ajouter le cacao, puis les flocons, mélengers jusqu'a obtenir une pete crémeuse que vous pourrez rouler entre vos mains pour faire des petites boules. Une fois que toutes votre pate est devenus petite boule, les rouler dans des petits flocons et les disposer dans une assiette.

Aucun commentaire: