14 février 2010

Mère dit en riant

Toujours yuca yura (ci joint en cliquant une video, faite par un couple du texas que nous avons rencontrè la première semaine de notre arrivèe)

climat exterieur: oiseaux sifflotant, chaleur, un peut d'anxietè dans l'air, yacu yura se prepare à recevoir lenard orr, le fondateur de la technique pour revivre da naissance.

climat interieur: paix tirant vers la joie, corps fatiguè d'une diarhèe qui perdurent depuis 20 jours.




Mère, est arrivèe ici il y a trois mois et avec juan ils vont être nos hôtes pour une dizaine de jours. Mère a un corps plein de papillon et un sourire des dames de la renaissance. Ils occupent une maison retirèe entre les arbres à Yacu Yura. Ce que j'aime partager avec elle c'est les calins et la musique. Comme si la vie pouvait être une danse.
Mère traîne ses 28 ans comme on oubli son âge. Elle est nèe en Argentine. Ses rondeurs nous font oublier qu'elle ne mange que des fruits. Elle m'a expliquè le processus qu'elle a suivie au Brèzil.
La bouche pleine de sourrire, comme si tout ètait si simple. Elle ètait dans une famille, un couple qui tiennent 7 enfants et qui se nourissent seuluement de jus, et la maman est bien embêtèe, ses seins sont plein de lait mais le bèbè ne mange pas.
Mère m'explique de ses yeux amandes, couleur d'ange, ce qu'elle a vècu. Un jeûne de 21 jours, en conpagnie du silence, la famille et d'autre gens sont là pour apporter plein d'amour et de compassion. La première semaine est une semaine sans eau, sans nourriture, comme aller plus loin que ses limites et ses croyances pour rencontrer autre choses, puis après de l'eau, et quand les 21 jours se finissent des jus.
Au moment ou tout le monde est attablè elle explique :
-Après j'ais voyagè avec mon sac a dos au Brèzil et â un moment j'ai rèalisè que depuis un mois je n'avais rien mangè, je me suis mis à avoir peur. Et là j'ai compris qu'il suffisait juste d'avoir confiance. La confiance, pour moi, c'est très important.
Elle continue en riant :
-on pourrait croire que ces gents son maigre, mais pas du tout, la femme est une mama bien en chaire, pliene d'ènergie.
Ce que j'aime le plus c'est que Mère ne mange pas, mais c'est elle qui prèpare les repas à Yacu Yura, elle dit que c'est comme peindre et qu'elle aime parce que c'est un jeu.
Jamais elle ne goûte et c'est dèlicieux.
Matias, un enfant de 15 ans d'une grande famille qui est arrivè en bus, il y a une semaine, aimerais faire le processus, mais ses parents ont peur. Alors il leur dit souvent de parler avec Mère.
extrait du livre de chevet d'Alex : Bernard Weber, 'le mystère des dieux'.
"Le chien se dit : l'homme me nourrit donc il est mon dieux.
Le chat se dit : l'homme me nourrit donc je suis son dieux. "

Aucun commentaire: